Historique de l'école

En 2007, le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) a ouvert sa douzième école, l’École publique du Nord, qui devenait la deuxième école publique à Edmonton dans des espaces loués de St. Patrick School (gérée par Edmonton Catholic Schools).

En mars 2009, le CSCN a lancé une invitation au grand public afin de soumettre des idées de noms d’écoles, dont un nouveau nom pour l’École publique du Nord. Un comité de l’école s’est penché sur toutes les soumissions afin de remettre une courte liste de propositions aux conseillers scolaires.

Il a été décidé que l’École publique du Nord, s’appellerait dorénavant l’école À la Découverte. Le comité de sélection a préféré ce nom à caractère thématique qui reflète la réalité que vivent les jeunes dans leur cheminement scolaire :

  • Découverte de son potentiel et de sa personnalité
  • Découverte de son rôle dans sa famille, à l’école et dans ses activités parascolaires
  • Découverte face à l’amitié dans l’interaction quotidienne
  • Découverte de ses talents et des moyens de les développer
  • Découverte de ses valeurs et de son idéal face à l’avenir

De l’automne 2011 à l'été 2016, l’école À la Découverte était logée dans des espaces loués du conseil scolaire Edmonton Public (Kensington School). Depuis septembre 2016, l'école a déménagé dans les espaces de Queen Mary Park School, toujours du conseil scolaire Edmonton Public.

Madame Mireille Prévost a assumé la direction de 2007 à 2012. Madame Nancy Roy a dirigé l’école de 2012 à 2015. Monsieur Firmin Guéladé est le nouveau directeur de l’école edepuis l'année scolaire 2015-2016.